Petits chaussons pour bébé marcheur

Voici les nouveaux chaussons de la choupinette tout droit sortis de l'atelier de Maman ! Etant donné que Mademoiselle veut marcher sans cesse, il a fallu que je revois la semelle en simili cuir qui était dangereuse car elle la faisait glisser.

Je vous laisse découvrir les vues du dessus dans un premier temps.

chaussons bébé 3 pairesJ'ai fait 3 paires afin de pouvoir les assortir à ses tenues...

En détail, pour commencer la paire bleue (j'ai repris le tissu utilisé pour sa robe de baptême) :

chaussons bébé

Une paire rose, customisée avec une étoile en liberty :

chaussons bébé

 

et pour finir une paire beige, simple mais passe-partout :

chaussons bébé

 

Pour ce qui est de la semelle, j'ai opté pour un tissu peau / daim, ce qui évite à bébé de glisser sur le carrelage de la maison !

chaussons bébé

 

En voici une paire sur la Choupinette

chaussons bébé

 

Alors ça vous donne envie de vous lancer ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai trouve vos chaussons enfants superbes, vous serait-il de me faire parvenir le tuto. Je vous ai laissé mon adresse mail. Votre blog est génial. A bientot   pepe73<br />
Répondre
I
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton message. Je n'ai pas fais de tuto pour les chaussons. Par contre tu peux utiliser celui du site "petit citron", je t'envoie le patron par mail.<br /> <br /> <br /> @ ++<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonjour Isabelle, j'ai eu le plaisir de faire ta connaissance vendredi dernier .Tes petits chaussons sont ravissants . J'ai le modèle mais je ne me suis pas encore lancée! je vais<br /> faire des souris vertes... ou pas vertes... la petite jupe à volants est très mignonne aussi.Je n'ai pas encore fait tout le tour de ton blog. Tes filles sont très mignonnes. Elles te ressemblent<br /> énormément !<br /> <br /> <br /> Voilà, je te souhaite une bonne journée. Merci de prendre du temps, des photos pour partager tes idées.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Isabelle<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour Isabelle,<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite sur mon blog ainsi que de ton gentil message. J'ai été ravie de partager cette soirée entre breizh couturières !<br /> <br /> <br /> La jupe à volant est très simple à faire, la souris aussi, les chaussons nécessitent du temps et de la patience :-) Tu me diras ce que tu as testé.<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Isa<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Sublimes tous ces chaussons....<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci pour ton message.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est clair que ça fait très envie de se lancer... est-ce difficile à réaliser car je débute ?<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Tout dépend quelle taille tu veux coudre, car plus c'est petit et plus c'est minutieux à coudre...<br /> <br /> <br /> Mais tu peux toujours essayer avec un morceau de tissu polaire (dans quelques mois ça sera bien utile),et, étant donné la matière, les coutures seront propres (pas besoin de surjeter) et pas<br /> besoin de doubler ! ça te permet d'essayer à moindre coût .<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe ces chaussons pour bébé <br />
Répondre
F
<br /> Tous mimis !!!<br />
Répondre
C
<br /> coucou tres mignons les chaussons , aaaah ok tu as utilisrs du "daim" pour pas glisser sa va elle glisse pas trop alors ?<br />
Répondre
E
<br /> Ouhhhh c'est trop mimi!!! attention quand même à ne pas la rendre psycho dépendante des shoes trop TOP... sinon gare à ta CB quand elle ne voudrat plus que des repetto ou des Louboutin!!!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Pour le reste, espérons que d'ici là, elle ai appri la valeur de l'argent... !<br /> <br /> <br /> <br />
Thème Noodle -  Hébergé par Overblog