BAGUETTES

  • isa
  • CUISINE

J'adore le pain, comme beaucoup de personnes... mais on en a jamais à la maison !! faut faire un détour pour aller chercher une baguette, mais avant faut retirer des sous car plus rien dans les poches, on est lundi et c'est fermé le lundi, il est trop tard et y'a plus rien !! bref que des mauvaises excuses, je sais ...

J'ai donc acheté une machine à pain, mais après le test de la préparation et de la cuisson dans la machine et bien, comment dire ... on a rangé la machine dans un placard et on a re-commencé à courir après un distributeur de billets et une boulangerie ouverte (vous remarquerez que ça marche dans les 2 sens, après tout est question du temps dont vous disposez...).

J'ai découvert sur linkvitrine magique, un moule à baguettes...

 

moule à baguettes

La machine à pain est donc resortie de son placard. J'ai utilisé la fonction pâte à pain puis après avoir façonné deux baguettes de ma pâte, je les ai déposé dans le moule. Vous insisez 3 - 4 fois chaque baguette et vous laissez encore lever une vingtaine de minutes. Reste plus qu'à enfournez à 180°, 30 mn.

 

Et voilà le résultat :

 

baguettes 2

baguettes 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
<br /> <br /> merci alors, je vais regarder çà de plus près!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> alors avec un peu de recul, tu les conseille ou pas? j'hésites à en prendre!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> salut,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne regrette pas du tout mon achat, depuis je divise même en 4 le paton de pâte et je fais des flûtes ! super bon, il faudrait que j'essaie de les faire juste pré-cuire et les congeler pour les<br /> jours on c'est trop long de faire la pâte et cuire ;-)<br /> <br /> <br /> De plus, en retournant le moule, tu peux d'en servir pour faire des tuiles !<br /> <br /> <br /> Isa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Thème Noodle -  Hébergé par Overblog