Kangourou Kira et lapinou

  • isabreizh
  • CROCHET

Comme beaucoup de monde sur la toile, j'ai cédé à la tentation de cet adorable kangourou KIRA. Après quelques essais de remise au crochet, j'ai donc acheté le patron du kangourou de Lalylala.

Le patron est très bien expliqué, je n'ai pas rencontré de problème particulier. Le "truc" avec le crochet ou le tricot, c'est d'essayer et ne pas se contenter de lire les explications. C'est souvent, en montant les mailles qu'on comprend comment procéder.

 

Côté laine, j'ai opté pour le coton Cabotine de chez Phildar, couleur oeillet, craie et  écume. C'est un fil qui se crochète très bien.

 

Voici Maman Kangourou et son bébé

montage kangourou

Kangourou Kira 1

Kangourou Kira 3

Kangourou Kira 2

___________________________________________________________

 

Erin (ma grande), m'a demandé de lui crocheter un lapin, mais Mademoiselle avait l'idée bien arrêté sur la question, si vous voyez ce que je veux dire... (non, non, j'ai jamais dis qu'elle était exigeante...) bref, tout les modèles que je lui proposais ne lui convenait pas, j'ai donc été obligé de le créer.

Pour la base, j'ai utilisé la même que le kangourou (en moins large et moins haut), puis le reste c'est fait au feeling.

L'essentiel est qu'il lui plait et qu'il ne quitte pas son lit !

Lapin au crochet

Lapin au crochetLapin au crochetJ'ai utilisé la même laine que pour le kangourou Kira, le rose foncé s'appelle Bengale.

 

Petit conseil pour le choix de votre laine :

Quand vous la choisissez, veillez toujours à vérifier que cette dernière ne se défait pas, j'entends par là, que lorsque vous tournez le brin de fil dans le sens inverse, que les fils ne se détachent pas les uns des autres et que la laine ne s'abîme pas, ce type de laine est une galère à crocheter.

brin de laine 1

brin laine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog lien sur pseudo. au plaisir
Répondre
C
Bonjour, voilà j adore ce petit kangourou et j ai cherché son tuto et je suis super déçue car il y a que s des tuto payant et je n ai pas de carte pour le payer. Savez vous si il y a un livre que je peux trouver avec ce tuto ou un endroit ou on peut le trouver gratuit.<br /> Merci d avance.
Répondre
C
Merci pour la réponse. <br /> Dommage, j avais vraiment envie de le faire.<br /> Bonne journée.
I
Merci pour ton commentaire.<br /> Pour répondre à ta question, je ne pense pas qu'on puisse l'acheter autrement que sur le site etsy.<br /> bon crochet ++
M
<br /> Oh comme c'est mignon j'adore et bravo pour tes réalisations !<br /> <br /> <br /> Côté fil je connais , je viens d'acheter la BIG cotton de RICO crochet 10 , pour crocheter des paniers c'est galère ! J'avais pas fait attention !!!<br /> <br /> <br /> Tes filles ont une super maman !<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi et à ta petite famille !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Marie-Christine.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que le choix de la laine, ce n'est pas toujours facile... Je n'ai jamais essayé de crocheter avec du 10, ça va, c'est pas trop dur ?<br /> <br /> <br /> ++<br /> <br /> <br /> <br />
Thème Noodle -  Hébergé par Overblog