Montrer ses gambettes : j'ose le short !

J'avais envie d'un short depuis quelques temps mais je n'arrivais pas à trouver le bon patron, et finalement je l'ai déniché dans un burda (non sans l'avoir modifié- merci Karine).

J'ai trouvé le tissu sur le site Cousette, un joli velours couleur tourterelle et le liberty adeladja kaki. Le velours est plus fin que je ne souhaitais mais je vais finalement pouvoir porter mon short plus longtemps dans la saison !

SHORT FEMME 02

Bon, j'avoue, je me suis lâchée sur le passepoil ...SHORT FEMME 03SHORT FEMME 04SHORT FEMME 05

Et une petite série portée,SHORT FEMME 06

SHORT FEMME 07SHORT FEMME 08SHORT FEMME 09En version automnale :

SHORT FEMME 10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
<br /> Bonsoir ,j'aurai aimé avoir ,si c'est possible ,la reference du short (mois et année de parution et n° du modèle ).vos ouvrages sont magnifiques .Merci beaucoup.Bonne journée<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> j'ai utilisé un patron que j'ai modifié, la fermeture éclaire était sur le côté, pas de revers au bas du short, pas de coulisse pour ceinture... En fouillant sur le net, j'ai trouvé la référence<br /> suivante : patron 115 juin 2010<br /> (http://www.burdafashion.com/fr/Magazines/Archives_des_magazines/115_Short/1270777-1463237-1768146-1768509-1768545.html;jsessionid=B21702C4A76797D093834006F18526CA), il est très proche du mien...<br /> <br /> <br /> Bonne couture,<br /> <br /> <br /> Isabelle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> wouahhhh il est trop beau !<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Charlotte !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ta version est superbe.<br /> <br /> <br /> Chouette j'ai vu ta trombine, j'aurai moins de mal à te reconnaitre vendredi soir...<br /> <br /> <br /> A très bientôt <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Alexandra.<br /> <br /> <br /> Moi aussi je suis allée chez toi pour repérer ta trombine, mais tu te coupes ! Enfin, on voit un bas de visage et des cheveux bruns ondulés jusqu'au menton, serais-je deviner qui tu es ... On le<br /> saura vendredi soir.<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tres belle realisation !Je ne sais si c'est votre 1ier passe-poil,mais il est tres réussi !Quel est le nom et n°du patron?Bonne continuation<br />
Répondre
I
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> merci de votre message.<br /> <br /> <br /> J'ai déjà cousu du passepoil sur une gigoteuse pour ma fille l'année dernière, donc ce n'était pas mon baptème du feu !<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du n° du patron, celui que j'ai utilisé avait la fermeture éclair sur le côté et non devant, le patron d'origine a été pas mal modifié.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le short est impeccable, et bravo pour le passepoil (faut que j'essaie mais je ne sais pas comment m'y prendre).<br /> <br /> <br /> Si j'osais porter le short, j'en voudrais un comme le tien!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton message.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du passepoil, c'est assez simple à poser en fait, il faut utiliser le pieds de la fermeture élair de ta machine. Tu le fixes à une des 2 pièces, puis les 2 pièces ensemble.<br /> <br /> <br /> Je sais pas si je suis claire là... regardes ici j'avais pris des photos pour la pose d'un passepoil http://www.isabreizh.com/article-tuto-pour-realiser-une-gigoteuse-turbulette-102738869.html<br /> <br /> <br /> @ ++<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Joli short ! Je découvre ton blog au passage, jolies coutures, je vais voir les autres rubriques ;)<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne visite chez moi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Eh bien, c'est chouette comme tout ! ça te va super bien, et la couleur est idéale, ça va avec tout !!! bravo bravo<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Catherine, c'est vrai que cette couleur peut se marier facilement, et puis j'ai un coupon du liberty que je compte utiliser pour me faire un p'tit top coordonné...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> superbe ta version avec tout ce passepoil liberty!!!<br /> <br /> <br /> moi c'est mon 3ème short !!!!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci, je pense que je vais retenter l'essai<br /> <br /> <br /> à suivre,<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> il est superbe et te va à ravir!!! j'adore<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> nathcoud<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  <br /> <br /> <br />  Pas de soucis tu peux montrer tes gambettes avec ce short !<br /> <br /> <br /> Version automnal j'adore !<br /> <br /> <br /> Bravo beau travail ! le petit détail du passepoil fait toute la différence !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci beaucoup Marie-Christine, j'aime bien la version automnale aussi<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ho il est super ce short et tu le portes super bien ! et non sincerement le passepoil est pile poil (bouh jeu de mot pourri dsl) ! j'adore ! pas trop trop compliqué<br /> à realiser tout de meme? <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci beaucoup Emilie, pour ce qui est de la réalisation, c'est quand même pas une "balade" à faire... La pose du zip et sa patte, les poches, la ceinture... j'ai pris mon temps, afin d'être<br /> satisfaite des finitions.<br /> <br /> <br /> <br />
Thème Noodle -  Hébergé par Overblog