9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 14:45

Cet été, je me suis régalée à coudre des vêtements pour les poupées des filles.

DSC01937.JPG

Une gigoteuse pour que bébé passe la nuit bien au chaud. Reste de polaire et liberty. Patron maison.

DSC01938.JPG

robe-et-ensemble-pantalon-pour-poupee.JPG

Là encore, j'ai utilisé des restes de tissus. Coton uni rose et liberty pour la robe.

Coton blanc pour le t-shirt et le pantalon, velours ras pour la tunique.

Patrons maison.

veste-et-pantalon-pour-poupee.JPG

Petite tenue pour l'automne, veste en laine bouillie et pantalon en jeans complètement fraisie...

2013-10-08 14.16.33

Chute de jersey provenant de Myrtilles Tissus, patron maison.

2013-10-08 14.19.41

2013-10-08 14.22.00

Couffin pour balader sa poupée, divers cotons trouvés chez Mondial tissus et Aquarelles tissus

patron trouvé sur bluemarguerite

2013-10-08 14.22.31

robe-poupee.JPG

La photo peut être trompeuse, il s'agit d'une robe et non d'un haut et jupe. Patrons de la robe trouvé chez "la grande maison sur le plateau" et les chaussures trouvés chez "nos poupées chéries".

chaussures-poupee.JPG

Chaussures en simili cuir rose et coton perlé pour les lacets.

J'me suis bien amusée à coudre tout ça...

Elodie 26/01/2016 13:54

C'est super jolie et sa donne des idées.

Aude 29/06/2015 19:18

Tres jolie des poupons, je suis a la recherche de patron pour en faire a ma niece, sont elles facile a realise je debute en couture. Merci d 'avance.

Vanessa 28/11/2014 21:40

Comme promis je viens faire de petits commentaires :-)
Les vêtements pour les poupées sont trop chou
Et je confirme il y a beaucoup beaucoup de niveau!!!!
It´s beautiful
Vanessa

Marianne 25/10/2013 08:51

J'adore!

Il faut que je me lance pour les poupées de l'école; on installe un coin "bébés" au périscolaire.

isabreizh 30/10/2013 14:35

Merci Marianne, les vêtements sont adaptés pour des poupons de 36cm, si tu as besoin, je peux te scanner mes patrons.

@++

Sylvie 15/10/2013 23:28

Salut Isa!

Tu n'as pas chômé à ce que je vois! Toujours aussi mignonnes tes créations!!!Dommage que tu ne puisses plus venir le mercredi à la couture! J'espère qu'on pourra passer un petit bout d'après-midi
prochainement pour faire un peu de couture par exemple!!

Bises

Sylvie

isabreizh 18/10/2013 15:39

Coucou Sylvie,

Merci pour ton com. Je suis toujours très active en couture même si je ne vais plus aux cours, mais c'est trop la course avec le cours de piscine d'Erin le mercredi, j'imagine que tu sais ce que
c'est...

On pourra peut-être se voir pendant les vacances de la Toussaint ? Mais j'aurai mes "berniques"'...

bises

Isa

Marie-Christine 09/10/2013 21:12

Trop trop mignon , tu es une super maman !

Bravo car ce n'est pas évident de coudre des vêtements pour les poupées !

Bonne soirée biz !

isabreizh 10/10/2013 16:06

Merci beaucoup Marie-christine, c'est vrai que coudre des vêtements pour poupée, ce n'est pas facile...

et Merci aussi de ta fidélité sur mon bog, cela me fait très plaisir,

bonne journée

Isabelle

Marie-Christine 09/10/2013 20:46

Trop trop mignon tu es une super maman !

Bravo car ce n'est pas évident de coudre des vêtements pour poupée !

Bonne soirée !

emilie 09/10/2013 16:57

ho mais cest genial ça !!!

jai deja pas mal a coudre pour les enfats je ne sais pas si un jour jaurai le courage dhabiller les bébés mais toutes ces petites tenues sont magnifiques

isabreizh 10/10/2013 16:12

Merci beaucoup Emilie. Il faut dire que je me suis bien amusée et ai retrouvé mon âme d'enfant à coudre tous ces vêtements, même si c'est pas facile de coudre si petit.

Les poupons font 36cm, quelle est la taille de la poupée de ta fille ? mes patrons pourraient reservir ;-)